Raw hair oui, mais c'est quoi le Raw hair ?

Raw hair oui, mais c'est quoi le Raw hair ?

J'ai eu l'occasion de rencontrer certaines de mes clientes et de connaître leurs avis sur des expériences passées concernant l'achat de "cheveux raw hair". Et à ma grande surprise il y'a encore énormément de désinformation à ce sujet, ce qui pousse beaucoup de cliente à parfois dépenser des sommes énormes dans un cheveux qui n'est pas réellement du Raw hair et qui en plus est de piètre qualité.

Revoyons ensemble quels sont les origines du Raw hair, comment le reconnaitre ? A quoi faut-il faire attention ? Peut-on se fier au prix ? ... 

Prenez de quoi grignoter et boire et revoyons tout celà :

Le raw hair dans un premier temps c'est quoi ?

RAW HAIR = CHEVEUX BRUT = CHEVEUX VIERGE ET NON TRAITE = CHEVEUX DANS SON ETAT D'ORIGINE ET NATUREL 

La définition est simple mais importante tout de même à rappeler !
Maintenant revenons sur les origines du RAW HAIR.
Vos cheveux sont du Raw hair, les miens également du moment où ils sont naturels et n'ont subit aucun traitement qui dénature leur nature originel.
Le Raw hair peut donc venir de nombreux pays, cependant on peut répertorier quelques grandes régions/pays qui fournissent le marché du cheveux :
- L'Inde
- Le Cambodge
- Le Vietnam
- Les pays de l'est : Russie ...
- L'indonésie
Contrairement à ce qui se dit depuis de nombreuses années les cheveux Brésilien, Malaisien et Péruvienne ne produisent pas en quantité industrielle, et donc du cheveux Raw hair. C'est souvent un cheveux venu d'inde et transformé (avec des produits chimiques !), le nom est juste marketing avant tout.